VITAL n°16 novembre décembre 2015

Biscuits diététiques : vraiment plus sains ? (par Estelle PEYEN / VISVICTUS pour VITAL n°16 , novembre-décembre 2015)

Partagez l'article...!Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Implantés en rayon Diététique des magasins, les biscuits dits «diététiques» se veulent sains et équilibrés. Au prétexte qu’ils seraient meilleurs pour la santé et la ligne que les biscuits «ordinaires» (cookies, sablés et autres…), ils sont déculpabilisants et consommés en quantités pas toujours contrôlées : à l’inverse, une personne soucieuse de sa ligne comptera ses gaufrettes au chocolat pour ne pas exploser le compteur des calories…

Toutefois, si on regarde leur composition, on comprend qu’ils sont bien souvent aussi caloriques que tout type de biscuit et que les ingrédients utilisés, ne sont pas toujours nutritionnellement intéressants : sucralose, huile de palme….. De plus, les biscuits « sans sucre » ne sont pas nécessairement moins caloriques que la version standard car ils contiennent en revanche davantage de matières grasses.

Pensez donc à bien lire les étiquettes de composition afin de ne pas vous méprendre sur leurs intérêts et atouts nutritionnels, ou bien, considérez-les tout simplement comme n’importe quel biscuit pour satisfaire votre gourmandise…

Télécharger (PDF, 548KB)