Mathias Gallo Cassarino WPMF

Mathias GALLO CASSARINO : lorsque le champion du monde WPMF arrive en Europe pour la Nuit des Titans

Partagez l'article...!Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Muay Farang est une des plus grandes agences de promotion de combattants, avec plus d’une centaine de contrats signés en Asie et en Europe. A l’occasion de prochains évènements incontournables en Muay Thaï, auxquels 2 de leurs meilleurs boxeurs participent, nous souhaitons vous les présenter : Mathias GALLO CASSARINO et Gery BAVETTA.

Muay Farang sélectionne et gère également des camps dans différentes régions de la Thaïlande. D’ailleurs, leur principal camp, le 7 Muay Thaï, ouvre bientôt ses portes, et c’est en avant première que nous allons vous faire découvrir ce site de préparation et d’entraînement en Muay Thaï !

1. Mathias GALLO CASSARINO, champion du monde WPMF : il prépare son arrivée en Europe !

Mathias Gallo Cassarino
Mathias Gallo Cassarino

Mathias GALLO CASSARINO est un jeune Nak Muay italien, né le 19 décembre 1992. Il vit en Thaïlande et son parcours dans le Muay Thaï est déjà riche et impressionnant. En effet, cela fait déjà 10 ans que Mathias combat sur les grandes scènes du Muay Thaï de Bangkok. Son nom de boxeur est : Mathias Sitsongpeenong.

D’ailleurs, les amateurs de Muay Thaï le suivent depuis ses 12 ans comme « l’enfant italien » qui combat en Thaïlande. A 17 ans, il conquiert ses premières médailles :

  • de bronze IFMA (à -60kg)
  • d’or WMF (à – 57 kg)
  • la ceinture WMC Muay Thaï, à l’occasion de l’anniversaire de la Reine (Queen’s Cup de Bangkok) (à -58kg).

Après cette ceinture, Mathias commence à combattre à Hong Kong, Singapour, Cambodge, Japon et Australie. C’est l’occasion pour lui de remporter la ceinture de champion d’Australie face au combattant local :  Joe  “the killer Concha “.

L’an dernier, à seulement 20 ans, il remporte le titre mondial WPMF pour la catégorie 135lbs à Bangkok.

Récemment, Mathias envisage de combattre en Europe. Il combattra en France le 07 février 2015 lors de l’évènement La nuit des titans à Tours : en « main event » contre Ayoub EL KAIDAR.

Mathias Gallos Cassarino Nuit de Titans
Mathias Gallos Cassarino Nuit de Titans

Mathias parle peu, c’est un garçon timide et réservé mais les résultats parlent pour lui. Il a rencontré et souvent gagné ses combats face à des boxeurs aguerris des grands stades de Bangkok, dont  Sapanpetch Sit-Itisukato, Denkiri Sor. Sommai (formé au Lumpinee) et le champion du 7 Channel Stadium : Rungravee Sasiprapa.

Les highlights reprenant les meilleurs moments de sa carrière, sont visibles en avant première sur : 

Depuis novembre 2014, Mathias s’entraîne au Kem Muay Thaï Gym, précisément le camp du champion Kem. Il est  alors prit en main par son maître Laem. Il se prépare intensément pour revenir sur le ring en décembre et faire rêver ses fans, dès lors nombreux et provenant de divers pays. C’est avec attention qu’ils vont suivre ses prochaines prestations, ainsi que le Muay Farang qui assure la promotion de grands combattants dans le monde entier.

2. Gery BAVETTA : prêt à en découdre lors du 4 Man Tournament !

Gery Muay Farang aka Gery Bavetta 54 57 Kg.
Gery Muay Farang aka Gery Bavetta 54 57 Kg.

 

Gery BAVETTA, ou Gery Muay Farang, est un jeune Nak Muay italien, né le 02 janvier 1988. Il est entraîné par le maître CACCIATO du MF Europe dans la Team Cacciato Universal Gym Italy. En Thaïlande il se prépare au Luk Barnyai Camp à Bangkok. Il combat souvent à -57kg, mais ses catégories de poids oscillent entre -53kg et -60kg.

Il revient sur les grands rings de Bangkok. Le 06 février prochain, il participera au 4 Man Tournament , à -57kg, dans sous l’égide du WMC. Les 4 combattants seront:

  • Gerry BAVETTA
  • Ncedo GOMBA, sud africain (il a fait un grand match avec Leo Pinto au Thai Fight)
  • Chainoi Chaoraiooi (Worawut), thaïlandais
  • Wang Xin, chinois.
Gery Bavetta MF  54Kg
Gery Bavetta MF 54Kg

Ce sera une grande opportunité pour lui. Il a déjà une carrière exaltante en Europe, où plus personne ne veut désormais le rencontrer. Il complète alors son palmarès par de nombreuses victoires en Asie.

Muay Farang ajoute d’ailleurs qu’il a été le premier Italien à combattre au nouveau Lumpinee Stadium (Ramintra Rd) aussi bien en Muay Thaï que dans d’autres disciplines.

3. Présentation du 7 Muay Thai Gym

7 muaythai gym proche mer
7 muaythai gym proche mer

La Thaïlande est la destination incontournable de celui qui désire apprendre ou perfectionner ses techniques dans l’art du vrai Muay Thaï.

Il y a de nombreuses années, il était difficile pour les «farang » (nom donné aux étrangers) de s’entrainer dans un camp traditionnel, mais depuis que les Thaïlandais ont découvert que la formation de «farang» est une activité très lucrative, les camps de Muay Thai se sont démultipliés.

Pour choisir judicieusement son camp, il est bon de savoir qu’il y a des typologies différentes de camps:

  • Les camps de modèle traditionnel où le temps semble s’être arrêté depuis 30 ans, et où l’hygiène ainsi que la nourriture proposée pourraient mettre à mal vos défenses immunitaires « occidentales ».
  • Les camps de nouvelle génération : le plus souvent, ils s’adressent uniquement à une clientèle/athlètes étrangers. L’hygiène et la nourriture sont plus proches des standards occidentaux. La formation « à l’occidentale » a tendance à être beaucoup plus basée sur la quantité de travail que sur la qualité : par exemple, il s’agira de fatiguer le « farang » avec 1000 coups de pied et des séries interminables d’enchaînements au sac, paos…. Ceci est plus simple que de le suivre jour après jour pour lui donner des exercices spécifiques et appropriés, qui lui permettraient de perfectionner sa technique et de comprendre la stratégie de combat dans le “vrai ” Muay Thaï.
7 muaythai gym ring
7 muaythai gym ring
Fille Entraînement middle
Fille Entraînement middle

Fort d’une expérience de 30 ans passés en Thaïlande dont 10 années dédiées à l’enseignement du Muay Thaï dans des camps de tout pays, le dirigeant Roberto GALLO CASSARINO et sa team Muay Farang, ont décidé de sélectionner précisément quelques camps répondant à des exigences de perfectionnement et d’entraînement au Muay Thaï.

Mathias Entraînement
Mathias Entraînement

Parmi ces camps, le 7 Muay Thaï dirigé par Mathias GALLO CASSARINO en personne, a été étudié pour vous donner une expérience unique. Vous êtes alors en immersion totale dans le Muay Thaï, alors enseigné dans les traditions. Les meilleurs entraîneurs et combattants professionnels Thaïlandais et farang, y sont présents.

planning entraînement matin
planning entraînement matin
Entrainement
Planning entrainement après midi

Au 7 Muay Thaï, vous trouverez à la fois confort, propreté, et détente grâce à une belle piscine et un magnifique environnement naturel. Vous serez également face à la mer et pourrez profiter d’une belle plage, entourée de pins et palmiers. Le camp est ouvert à tous, et les professionnels peuvent jouir d’opportunités de combat grâce à l’agence Muay Farang. Pour les novices, il est proposé un programme d’entraînement spécifique et adapté.

7 muaythai gym : entraînement aux paos face à la mer
7 muaythai gym : entraînement aux paos face à la mer

Pour toute information : 7muaythaigym@gmail.com

www.7muaythai.com

www.muayfarang.com/fr/