Mélange croquant et rassasiant

Mélange croquant et rassasiant!

Partagez l'article...!Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

L’association de riz, sarrasin et graines de tournesol peut convenir au plus grand nombre, pour ses apports en protéines végétales, glucides complexes, lipides insaturés, vitamines et minéraux, absence de gluten…

mélange croquant et rassasiant
riz, sarrasin, graines de tournesol

Ainsi, ce mélange à la texture plutôt croquante, convient particulièrement bien aux sportifs auxquels il apporte l’énergie nécessaire à leur activité physique, grâce aux glucides complexes présents dans le riz, le sarrasin et les graines de tournesol.

De plus, la teneur en protéines végétales est intéressante et contribue, entre autres, à l’entretien et à la réparation des fibres musculaires.

Télécharger (PDF, 214KB)

Ce plat constitue également une bonne source de nutriments anti oxydants (vitamine E, sélénium, cuivre…), de vitamines impliquées dans de nombreux processus énergétiques (B1…) et synthèses dans l’organisme (ADN, certains acides aminés,…–> vitamine B9), et minéraux tels le magnésium, potassium, zinc, fer, manganèse,…

Ainsi, que l’on soit sportif ou non, ce mélange présente plusieurs intérêts pour la santé. On note par ailleurs, la richesse en fibres qui rassasient, améliore le transit intestinal ainsi que la glycémie et la cholestérolémie (entre autres). On apprécie les propriétés prébiotiques du sarrasin qui stimulent la flore intestinale. Un microbiote performant est d’ailleurs responsable d’une bonne immunité et a des effets protecteurs sur  la muqueuse intestinale.

Ce plat, très simple et rapide à préparer, peut être consommé régulièrement pour les nombreuses qualités nutritionnelles des denrées utilisées. Il permet de combler tous les appétits et fournit un maximum d’énergie pour atteindre vos objectifs de la journée!