se mettre aux arts martiaux - les Echos - Estelle PEYEN

“Se mettre aux arts martiaux” – Interview d’Estelle PEYEN / VISVICTUS (Les ECHOS Série Limitée du 20/09/17)

Partagez l'article...!Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Dans cet aticle du numéro Les ECHOS – Série Limitée- du 20/09/17 par Johanne Courbatère de Gaudric, 4 arts martiaux sont présentés:

On s’intéresse non seulement à la pratique, mais également à la philosophie de la discipline, et comment préparer au mieux ses entraînements au travers de la sophrologie et de la nutrition :

https://www.lesechos.fr/serie-limitee/beaute/bien-etre/030592260980-se-mettre-aux-arts-martiaux-2115815.php

” (…) Veiller à ce que l’on mange et boit, quoi de plus essentiel quand on pratique une activité physique. « Le lien est d’autant plus naturel lorsqu’il s’agit d’un art martial. Car ici, on est avant tout dans une philosophie de vie », relève Estelle Peyen, nutritionniste spécialisée dans le sport et les arts martiaux. « Cela passe par une alimentation saine et des réflexes simples. Comme éviter la déshydratation, qui aura un impact direct sur la tonicité et la fatigue musculaire mais aussi sur la concentration : si l’entraînement est intensif, il faut boire environ ½ litres d’eau par heure d’entraînement. Autre réflexe pour la concentration et la mémoire, penser aux oméga-3 que l’on trouve dans les poissons gras (thon, saumon), les fruits à coque comme les amandes ou les noix. Lors d’activités intenses, on produit quantité de radicaux libres extrêmement néfastes pour les cellules, pour les contrer, les fruits et légumes riches en anti-oxydants sont excellents. »