Traction Pletnev Nicolas Miram

Vidéo, Force : Progressez à la barre de traction (pull up), méthode inspirée de l’expérience de Komi et Pletnev

Partagez l'article...!Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

La barre fixe ou barre de traction est un agrès redoutable pour entraîner la force des muscles du buste et des membres supérieurs.

Redouté car extrêmement difficile à réaliser pour un sportif débutant. L’exercice de traction ou pull up suppose  un travail musculaire par inversion de point fixe (voir: les régimes de contraction musculaire… “le régime concentrique”) . Mais pour un athlète confirmé ou expert maîtrisant l’exercice, il s’avère nécessaire de désadapter le système musculaire et donc accroître l’effet positif de l’entrainement.

Par la variation des stimuli des différents régimes de contraction (voir: les régimes de contraction musculaire…) Komi et Pletnev introduisent une variante qui consiste à alterner les types de sollicitation afin d’augmenter la « désadaptation »

Expérience de Komi :

experience de komi
cliquez pour agrandir l’image

Expérience Pletnev :

expérience de Pletnev
Cliquer pour agrandir l’image

Pour l’exemple ci dessous je rajoute à l’expérience Pletnev la composante pliométrique. La méthode devient un Super Pletnev.

Vidéo force à la barre de traction avec Nicolas Miram athlète de force :

[smoothslider id=1]

Commentaires

  1. […] Par exemple : Si la main se tient à un objet inamovible tel qu’une barre de traction, étant donné que la main est fixe, l’avant-bras aussi est fixe et ne peut pas bouger, à moins que la barre soit arrachée du mur. Le bras sera mobilisé vers l’avant-bras et le sportif fera une traction ou pull up. (voir article : progressez à la barre de traction ) […]